formation digitale boulanger patissier

Quelques idées de formations pour une reconversion professionnelle

Nombreux pensent à changer de métier, mais peu sont à passer à l’action. Pourtant, les aides à la formation sont nombreuses et les idées de reconversion aussi. Alors, pourquoi ne pas vous intéresser davantage à votre avenir avec les conseils ci-dessous ?

Connaissez-vous les formations digitales ?

Les formations à distance, digitales (c’est à dire en ligne ou via des supports numériques) sont devenues très courantes. On peut compter sur leurs performances et leur système de pédagogie qui sont d’une grande fiabilité.

On peut par exemple vous inviter à découvrir les formations digitales de l’EISF, un établissement spécialisées dans la formation de boulanger pâtissier, et chocolatier. Des formations qui permettent de passer un CAP et de l’obtenir avec de bonnes chances. En effet, les taux de réussite à l’examen qui sont affichés par l’EISF sont de 98% (voir l’actualisation directement sur leur site, car les taux peuvent varier selon les années).

Une formation digitale a bien des avantages, on apprend librement de chez soi, il n’y a donc pas de contraintes comme ce peut être le cas avec les formations physiques.

Comment se reconvertir ?

Les étapes sont nombreuses, mais si on est organisé on peut rapidement se reconvertir. Un accompagnement est possible, rapprochez-vous de votre Pôle Emploi. Maintenant, sachez que le financement d’une formation peut se faire via votre compte CPF sur lequel vous pourrez consulter vos points. Une reconversion professionnelle c’est également une grande réflexion, ne vous lancez pas trop vite, regardez tous les points. Analysez les plus et les moins afin de ne pas prendre la mauvaise décision.

Pour ceux qui souhaiteraient créer leur entreprise, ouvrir une boulangerie par exemple, la formation digitale de l’EISF est idéale. Il ne faut pas seulement rêver son avenir, il faut le vivre aussi, et pour cela rien de mieux qu’apprendre, se former et créer !