metiers du cinema

Une école pour avoir un diplôme dans les métiers du cinéma

Il existe de nombreuses écoles de l’audiovisuel ou du cinéma, mais les candidats sont nombreux donc l’entrée se fait sur concours après le Bac et le passage devant un jury est obligatoire.

A quoi prépare une école supérieure du cinéma ?

Elles préparent en 3 ou 4 ans à des métiers soit de l’audiovisuel soit du cinéma. Les spécialités peuvent être le montage, la réalisation ou encore la production. Cela peut être aussi une préparation à la distribution de films, au métier de script.

Notez qu’il existe bien d’autres formations comme la formation au scénario ou à la création de décors de cinéma. Il y a aussi des formations dans le domaine du son comme ingénieur du son, montage son et mixage.

Comment entrer dans une école de l’audiovisuel à Paris ?

Les écoles supérieure du cinéma et de l’audiovisuel recrutent à partir uniquement du niveau Bac, voir bac +2 et cela sur concours, d’ailleurs certaines écoles proposent une formation pour préparer ces concours. Le recrutement étant limité, la sélection sur dossier plus les épreuves et les entretiens sur votre motivation sont très sélectifs. Bien sûr dans les entretiens la culture des candidats dans le domaine choisi est importante. Le sens artistique et la motivation des candidats est pris en compte.

Pour de plus amples renseignements vous pouvez consulter le site d’une école supérieure de l’audiovisuel et du cinéma.

Il faut donc savoir que nous seulement votre talent est important mais votre investissement dans le travail l’est tout autant. Un autre atout non négligeable d’un futur candidat est sa capacité à travailler en équipe dans les métiers du cinéma.

Une école pour avoir un diplôme dans les métiers du cinéma
4.5 (90%) 2 votes