boutique outils interactifs

Les outils indispensables dans les écoles et centres de formations

Le monde a changé, il y a eu l’avant COVID19 et il y aura l’après. Bien que tout ne soit pas terminé, que la crise sanitaire soit encore là, nous voyons bien que dans l’éducation et la formation des changements s’opèrent. C’est évidemment les cours à distance qui ont l’attention de tous et par conséquent, certains outils se présentent comme étant incontournables.

Les outils interactifs incontournables de demain

On ne peut plus se dire que cela ne se reproduira plus jamais. La terre toute entière a été frappée par le COVID19, même les pays de l’occident. Cela signifie que personne ne peut ignorer les risques d’une seconde pandémie. C’est bien pour cela que notre façon d’enseigner pourrait très vite évoluer. Les outils interactifs seront demain à l’école, les supports incontournables, que l’on enseigne physiquement ou en ligne.

Dans tous les cas, ce qui a déjà commencé (l’école 4.0) va se développer davantage et c’est avec des solutions interactives que l’on va enseigner.

Des changements pour enseigner, former, apprendre

Les changements ne sont pas si importants que cela, hormis si nous devons enseigner davantage à distance. Car les outils interactifs sont déjà connus de tous (élèves, enseignants). En effet, il s’agit du tableau blanc interactif, du vidéoprojecteur interactif, des écrans tactiles. Ces supports sont très performants et permettent de faire cours comme on le souhaite, sans qu’il n’y ait de promiscuité.

Finalement, avec les outils interactifs, on ne fait qu’accélérer ce qui devait arriver, certes plus tôt à cause de la COVID. C’est toutefois l’élève qui va profiter de ces outils d’enseignement modernes, pratiques, et plus en phase avec notre temps, que le sont les manuels scolaires. En effet, les écoles 4.0 ont remplacé les livres par des tablettes, c’est soulignons-le très bien pour protéger le dos de nos enfants, qui portaient un sac à dos parfois dépassant les 10 kilos.