écolier au 21ème siecle

Boitier de vote interactif : Un bel outil pédagogique et d’évaluation

Cet article ne vous parlera pas uniquement du boitier de vote interactif, il mettra aussi en lumière les aspects positifs de l’école d’aujourd’hui. Il est toujours plus facile de critiquer ce qui ne va pas que ce qui va. Donc, c’est cela que vous lirez ci-dessous, le positif, ce qui marche dans nos écoles, collèges, lycées, universités…

Nous vous présentons un outil qui a comme but de faire participer l’ensemble d’une classe d’école primaire ou d’un niveau supérieur. On peut grâce au boitier de vote interactif animer un cours très simplement, en utilisant cet outil de la façon que l’on veut. L’interactivité est intéressante en milieu scolaire, elle favorise la participation de tout un chacun, même les élèves les plus réservés.

Des cours ludiques pour une meilleure participation en classe

Les enseignants savent fort bien que la méthode d’éducation a une grande responsabilité dans l’écoute et l’attention des élèves. Il y aura toujours des cours plus ennuyeux que d’autres, on ne peut évidemment pas proposer des sujets qui plaisent à tous. Cependant, on peut susciter l’intérêt d’un enfant ou d’un ado si l’on propose des activités ludiques. Enseigner en s’amusant c’est bel et bien possible, certaines écoles le font bien avec des cours où l’on va apprendre à coder via la robotique.

C’est le même principe pour apprendre les maths, la géographie, les sciences, on peut le faire en jouant avec des quizz, des jeux éducatifs qui ne laisseront personne dans son coin, car ce sera interactif.

 « Je lève la main » un concept interactif innovant

Les outils interactifs à l’école nous les connaissons tous, du moins si l’on est parent. On sait que dans les classes le tableau blanc interactif a mis au placard le tableau noir, que de plus en plus d’établissements scolaires dans le secondaire sont passés au 4.0.

C’est pourquoi il n’y a rien d’étonnant à utiliser des outils comme le boitier de vote interactif et ses nombreuses fonctionnalités, possibilités d’animer une classe.

boitier de vote interactif« Je lève la main » n’est pas un outil comme les autres, il est vraiment dédié à l’éducation scolaire, c’est un système d’évaluation interactive très précis. Les animations de cours peuvent être très originales sans pour autant mettre de côté les enseignements fondamentaux, bien au contraire. L’enseignant dispose on peut le dire d’un allier de taille qui va lui faciliter la tâche pour évaluer ses élèves individuellement ou globalement.

Comme on vous l’a indiqué ci-dessus, le boitier de vote interactif permet de proposer des jeux. Il y a une multitude de façon de faire interagir une classe grâce au concept éducatif interactif « Je lève la main » qui est totalement adapté aux écoles, collèges ou lycées, mais également aux entreprises.

Notez que les boitiers de vote peuvent être prêtés quelques jours aux établissements scolaires, mais également aux entreprises qui font de la formation par exemple. Un excellent moyen de tester cet outil interactif de participation et d’évaluation. Le concept vous démontrera à quel point il est utile au quotidien et il fera sans aucun doute progresser la participation de tous vos élèves, y compris ceux qui sont trop timides. On peut donc dire merci à la technologie, qui d’années en années aide l’homme à évoluer plus rapidement.