TBI android

Les atouts du tableau blanc interactif dans les écoles

Un tableau blanc interactif permet de retrouver dans un même média plusieurs sources différentes telles que logiciels, images, copie de cours, etc. Il est ainsi plus aisé aussi d’insérer un document que l’on aurait pu oublier.

À quoi sert un tableau blanc interactif ?

Il engendre avant tout une dynamique de groupe et cela permet d’avoir une véritable cohésion dans une salle de classe ou de formation. Chaque élève ou participant à une formation peut ainsi obtenir une copie du cours qui vient d’être réalisé et cela dans son intégralité.

Il devient donc plus facile de réviser ses leçons ou de rattraper un cours auquel on n’a pas pu assister. Il est même possible de revoir d’anciens cours.

L’apprentissage grâce au TBI gagne en continuité et en fluidité.

Le TBI et ses contenus de qualité

Pour que l’enseignant ne voit pas dans le TBI uniquement un simple projecteur, il faut soient ouverts et modifiables à tout moment.

Vous souhaitez connaître toutes les possibilités que peut offrir un tableau blanc interactif consultez les pages du site Speechi dédié aux TBI fixes ou mobiles.

Le TBI offre aux enseignants des ressources qui sont sans cesse mises à jour. L’interactivité permet la mise en commun des connaissances de chacun et elle joue dans les deux sens aussi bien pour les élèves que pour les enseignants.

Cela permet d’établir une interaction constructive. C’est en fait un outil qui permet d’apprendre à apprendre en groupe. L’important est de mettre les élèves en interactivité afin qu’ils puissent construire ensemble et surtout réfléchir et apprendre ensemble.

Les atouts du tableau blanc interactif dans les écoles
4.5 (90%) 2 votes