voyage bresil

Voyager en train au Brésil : une expérience tout à fait exceptionnelle

Le ou les moyens de transport sélectionnés pour effectuer un séjour à l’étranger garantissent le plus souvent la réussite ou non du voyage. Il faut savoir que si l’on n’est pas convaincu de l’existence d’avantages avec la solution de déplacement choisie, ce sont les vacances tout entières qui risquent d’être gâchées. Pour faire du tourisme au Brésil d’une manière tout à fait inoubliable, il est conseillé d’opter pour un véhicule un peu original pour parcourir le pays. On veut notamment parler du train. Voyager en train à travers le Brésil serait une expérience exceptionnelle à ne pas rater.

Petite histoire du trafic ferroviaire au Brésil

Pour information, le trafic ferroviaire est en majeur parti réservé au transport des marchandises à travers le territoire brésilien. C’est en 1854 que fut inaugurée la Ligne ferroviaire de Mauá qui relia le port de Mauá et le quartier de Fragoso, dans l’État de Rio de Janeiro. S’en est suivi l’ inauguration d’autre ligne comme celle de la locomotive Baronesa (1854), le Chemin de fer de Racife (1855), la ligne de São Paulo Railway (1867).

Concernant le transport de personnes, seul le transport de touristes est en cours. Les locaux peuvent cependant espérer très prochainement que les projets qui leur sont dédiés en matière de voyage en train se concrétisent. En effet, une liaison à grande vitesse entre São Paulo et Rio de Janeiro, et aussi entre Brasilia et Goiânia, prévoit de voir le jour.

Par ailleurs, pour ceux et celles qui auront envie d’opter pour un Prestige Voyages Brésil avec au programme des circuits en train, il leur est tout à fait possible de se renseigner sur le sujet auprès de l’office du tourisme du Brésil. Ce sera une occasion d’explorer cette charmante destination d’une manière tout à fait originale.

Quelques exemples de circuits en train

Les possibilités de découverte du Brésil à bord d’un train sont réelles. Les vacanciers peuvent se rassurer, ils pourront tout à fait se faire plaisir et suivre des itinéraires époustouflants en train dans les contrées brésiliennes. Ce sera surtout une opportunité à saisir pour explorer le Brésil rural et aussi les paysages authentiques du pays.

À bord du Trem da Serra do Mar

Considéré comme étant l’un des meilleurs circuits en train de la planète,la Serra do Mar mesure environ 150 km et propose des panoramas hors du commun. L’autre particularité de cette traversée en train reste le véhicule en lui-même qui présente des wagons datant de 1960 et qui offre une occasion aux voyageurs de plonger dans une atmosphère nostalgique. Tout ou presque invite les vacanciers à expérimenter le voyage en train d’antan, avec le son des aiguillages et aussi l’absence d’air conditionné.