voyage en australie

Se déplacer en Australie : les 3 meilleurs moyens de transport à privilégier

L’Australie constitue une source inépuisable d’aventures pour tous ceux qui se donnent la peine de visiter ses villes attrayantes et ses glorieux paysages. Voici une grande variété de moyens de transport pour découvrir la richesse du pays des kangourous comme il se doit. N’hésitez pas à opter pour ceux qui s’adaptent le mieux à vos ressources financières et vos envies.

 

Opter pour les avions pendant un séjour en Australie

Ce que vous devez savoir avant même de faire vos valises, c’est que l’Australie est un territoire immense. C’est pour cette raison qu’il est fortement conseillé de prendre des vols intérieurs si vous en avez les moyens.

Pour aller rapidement d’une grande ville à une autre, effectuer des vols domestiques est pertinent lors d’un voyage avec Marco Vasco en Australie. Ainsi, une foulée de compagnies low-cost est présente sur place afin d’assurer des déplacements confortables. Les plus populaires auprès des Australiens et des touristes sont Virgin Australia, Qantas et Tiger Airways.

Conseil : n’oubliez pas de réserver quelques semaines en avance afin d’avoir accès à des conditions très favorables.

 

Prendre le bus pour des déplacements pas chers

Une envie de mettre les pieds au zoo national de Canberra ou de visiter le prestigieux musée des Arts à Darwin ? Prenez tout simplement le bus pour vous y rendre calmement, tout en faisant des économies. Il y en a pour tous les goûts :

  • Si vous êtes à la recherche d’un transport écologique, allez à Adélaïde pour monter à bord d’un bus à énergie solaire.
  • Dans le cas où vous souhaitez partir de Sydney pour Melbourne, optez pour des réseaux comme Firefly Express pour un tarif très faible.
  • Préférez-vous plutôt avoir un forfait qui vous permet de circuler librement dans toute l’Australie ? Vous adorerez les bus Hop on Hop off qui vous donnent le droit de faire un stop à n’importe quel arrêt du parcours.

Conduire soi-même en Australie : la location de véhicules

Avec les routes australiennes très bien entretenues, il serait dommage de ne pas prendre le volant et partir à l’aventure. Tout ce que vous avez à faire pour cela est de louer un véhicule auprès des spécialistes qui fourmillent les rues des villes principales.

Vous aurez accès à une grande variété de véhicules à 4 roues, allant des voitures simples aux 4×4 qui peuvent transporter au moins 5 personnes. Avant de louer un véhicule pour faire un trip en famille au cœur du paysage australien, voici ce que vous devez savoir :

  • Vous devez à la fois disposer d’un permis français et international pour pouvoir utiliser les véhicules de location.
  • On y conduit à gauche. Attendez-vous donc à ce que tout soit inversé, de la position des clignotants au sens des sorties d’autoroute.
  • La limite de vitesse est fixée à 110 km/h au niveau de l’autoroute. Faites donc attention si vous ne voulez pas recevoir des amendes salées, qui seront d’ailleurs transmises directement à la société de location.

Conseil : Faites la réservation de la location en ligne, car non seulement cela est plus pratique, mais vous serez susceptibles d’y trouver des ristournes importantes.