Il est toujours essentiel de savoir comment préparer efficacement le coffre d’une voiture. Et cela, pour des vacances à travers le pays ou simplement pour une journée à la plage. L’efficacité est essentielle lors des voyages, et un coffre bien organisé aide à garder la famille calme. Si chaque affaire est à sa place, vous pouvez facilement repérer les objets au moment voulu en cours de route. Là-dessus, voici comment organiser le coffre d’une voiture.
Faites le travail de préparation
Que ce soit une voiture de location ou issue d’un leasing voiture, la première étape est le nettoyage du coffre. Nettoyez, passez l’aspirateur dans le coffre de la voiture et enlevez tous les objets qui ne sont pas essentiels. De cette façon, vous saurez exactement avec quel espace vous travaillez avant de faire vos valises. De plus, il est recommandé de faire une liste de tous les articles que vous prévoyez d’emporter à l’avance. De cette façon, vous n’oublierez rien.
Utilisez des contenants de même taille pour des articles similaires
Si possible, utilisez des valises et des bacs de même taille pour emballer des articles similaires. Comme les vêtements, les jouets et les appareils électroniques. Ainsi, vous identifierez ce qui se trouve à l’intérieur de chaque conteneur en regardant simplement sa forme et sa taille. Cela facilitera également l’empilage en maximisant l’espace dans votre coffre.
Faites preuve de détermination
Vous y êtes. Le moment est venu de commencer à remplir le coffre de votre voiture. Il vous faudra être stratégique sur tous les plans. En effet, le poids des affaires doit être réparti afin de stabiliser et équilibrer le véhicule. Gardez les objets similaires ensemble et placez les grandes valises lourdes au fond. Placez les sacs souples et légers, ainsi que ceux auxquels vous pourriez avoir besoin d’accéder, au sommet. Si toutes vos valises sont de la même taille, emballez simplement vos articles dans l’ordre où vous en aurez besoin. Gardez toujours les articles les plus nécessaires pour la fin.
Faites attention aux espaces vides et pensez sécurité
Pour les espaces vides entre les sacs et les valises, remplissez-les avec des articles mous pour maximiser l’espace limité. Intercalez les objets avec des serviettes de bain par exemple. A la fin du rangement, vous devez sécuriser le coffre avec un filet de protection. C’est surtout nécessaire si les bagages dépassent le niveau du siège arrière. Cela permet d’éviter des projections d’affaires ou de valises lors d’un freinage brusque et donc de sécuriser votre famille.
Donnez à chaque voyageur un sac personnel
Vous pouvez créer un fourre-tout d’articles de voyage essentiels pour chaque voyageur. Cela fait gagner de l’espace dans le coffre de votre voiture et de minimiser les arrêts en cours de route. Les articles de voyage essentiels pourraient inclure des collations, des boissons, des livres, des jouets ou un oreiller de voyage… Placez ces articles de voyage sous le siège ou au pied de chaque voyageur pour plus de praticité.
Utilisez la boîte à gants
La boîte à gants est cette zone où les anciens reçus meurent. Elle est réservée aux articles utiles et importants dont vous avez besoin à portée de main. Pour vous aider à garder votre boîte à gants bien organisée, essayez de vous en tenir à quelques articles uniquement. Les papiers du véhicule surtout si c’est un leasing voiture, un parapluie, un bloc-notes et stylo, une trousse de premiers secours, une lampe de poche. Emmenez toutefois une feuille de route/GPS juste au cas où votre téléphone ne fonctionnerait pas.
Utilisez les dossiers des sièges
Profitez de tous les espaces de rangement ouverts à l’intérieur de votre voiture. Certains objets ne rentrent pas dans la boîte à gants et ne peuvent non plus se ranger dans le coffre. Pour cela, les dossiers de vos sièges de voiture sont la solution. Ils peuvent offrir un précieux espace de rangement supplémentaire. Ils sont parfaits pour ranger des accessoires supplémentaires comme des jeux, des sacs en plastique, les lingettes ou les encas.