La Nouvelle-Zélande est un véritable paradis pour les amateurs de grands espaces, de nature et d’activités de plein air. Le pays est connu pour ses magnifiques plages, ses paysages naturels époustouflants, ses sources chaudes, ses cascades, ses réserves marines, ses grottes… Si vous envisagez de passer les vacances en Nouvelle-Zélande, cet article vous invite à découvrir 4 idées d’aventures à vivre durant votre séjour dans le pays.
Faire la célèbre randonnée Tongariro Alpine Crossing
Le Tongariro Alpine Crossing est l’une des plus belles randonnées d’une journée du territoire néo-zélandais. Elle est une célèbre randonnée qui vous permet de passer une journée à la fois exaltante et assez difficile à travers le parc national de Tongariro, un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il faut savoir que ce parcours n’est pas en boucle.
De ce fait, il commence à un point de départ et se termine à un autre, à environ 20 kilomètres de marche. Le Tongariro Alpine Crossing vous fera découvrir des paysages naturels spectaculaires, tels que des trous de vapeur, des lacs émeraude, une lave… Le point de départ le plus apprécié est la Mangatepopo Valley en raison de sa pente plus abordable. Si vous recherchez d’autres idées de randonnées à faire lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande, consultez ce site.
Partir à la découverte des chutes de Fiordland
Fiordland est une région réputée pour ses paysages spectaculaires et ses fabuleuses promenades à travers les Milford et Doubful Sounds. Son nom Fiordland provient de ses paysages de montagnes et ses nombreuses chutes d’eau qui dégringolent sur des centaines de mètres dans de vastes fjords.
Durant votre voyage en Nouvelle-Zélande, ne manquez pas de partir à la découverte des spectaculaires chutes de Fiordland, plus connues sous l’appellation de chutes Sutherland. Ces dernières se trouvent précisément dans le parc national de Fiordland. Pour découvrir ces cascades majestueuses, il vous faudra emprunter un sentier de randonnée facilement accessible.
Nager avec les dauphins à Akaroa
Une autre aventure qui ne manquera pas de vous émerveiller lors de votre escapade en Nouvelle-Zélande est de nager avec les dauphins à Akaroa. Ce petit village se trouvant à 2 heures de route de Christchurch est réputé pour offrir de fabuleuses expériences de nage avec les dauphins d’Hector.
Ces derniers sont les plus petits dauphins du monde et sont endémiques de la Nouvelle-Zélande. Cette fabuleuse activité fait le bonheur des adultes comme les enfants à partir de 8 ans. Vous adorerez nager de près avec ces créatures remarquables dans leur milieu naturel.
Faire du kayak de mer dans le parc Abel Tasman
Si vous êtes amateurs de sports nautiques, sachez que les plus de 15 000 kilomètres de côtes de la Nouvelle-Zélande offrent une multitude d’activités nautiques à pratiquer. Dans le parc Abel Tasman, au nord-ouest de l’île du Sud, vous pourrez vous adonner au kayak de mer. Cette expédition vous fera explorer les eaux cristallines du parc et admirer la beauté des paysages environnants.
Le parcours est assez facile et vous permettra d’accéder à de petites criques qui sont uniquement accessibles en kayak de mer. Si vous avez de la chance, vous croiserez en chemin des lions de mer et des otaries.