afterwork dans un lieu atypique

Organiser un afterwork dans un lieu sympa et original

Bien choisir le lieu de votre afterwork est nécessaire, car c’est lui qui va permettre d’attirer du monde de votre réseau professionnel. En effet, ce genre de rendez-vous professionnel est tendance, mais il ne fonctionne que si et seulement si l’endroit séduit. Alors voici quelques conseils à retenir si vous avez la lourde tâche d’organiser une soirée d’entreprise.

L’organisation d’un afterwork

Donc voila vous avez la lourde tâche de vous occuper de l’organisation d’une telle soirée, alors comment s’y prendre ?

Il est tout d’abord essentiel de définir un thème, de présenter cet événement comme étant un moment de partage pas comme les autres. Vous mettrez l’accent sur la convivialité avant tout et appuierez sur le fait que votre afterwork a pour but d’échanger de manière constructive aussi. S’il s’agit de réunir un réseau professionnel, n’ayez pas peur de dire que chacun pourra développer son chiffre d’affaires, car le contact est facilité, le lieu le permet.

Afterwork Lille, Paris, Montpellier, Lorient, etc…

La ville où vous allez organiser un afterwork compte parmi ses établissements des lieux atypiques pour soirées d’entreprises que vous pouvez privatiser. Un lieu branché dédié au divertissement vous permettra de réunir plus de monde, surtout si dans votre réseau il y a des professionnels qui souhaitent passer une soirée différente. En effet, évitez les salles de congrès, trop peu conviviales, préférez un lieu ouvert habituellement au grand public, un lieu reconnu pour son ambiance.

Un afterwork, une soirée entre pros ou un cocktail d’entreprise doit être synonyme d’évasion, il doit assurer aux invités de passer un moment sympa, pensez-y avant tout.

Il sera beaucoup plus facile de trouver un bar à thème dans une grande ville comme Paris ou Lille ou Montpellier, mais d’autres agglomérations de plus petites tailles ont certainement des lieux atypiques. Prenez le temps pour votre recherche, consultez vos réseaux, vous trouverez certainement un endroit insolite pour votre afterwork.

Dernière chose, pensez à annoncer d’entrée la participation, voyez cela auparavant avec le propriétaire des lieux qui pourra vous proposer un tarif spécial pour une formule d’entreprise.