hotesse evenementielle

Agence d’hôtesses événementielles pour les entreprises

L’hôtesse événementielle est la personne qui est immanquable lors d’un événement public. Son métier est relationnel et elle est toujours en contact direct avec les visiteurs.

Le métier d’hôtesse événementielle

C’est en quelque sorte le maillon le plus important d’un salon par exemple, car elle contribue à la réussite de l’événement par son rôle de contact. L’hôtesse peut aussi avoir un rôle d’information ou guider les visiteurs sur un salon.

Distribuer des flyers ou encore servir à manger ou à boire ou même remettre des prix, tout cela peut entrer dans les prérogatives de ce métier. Vous souhaitez exercer ce métier et savoir quelles sont les démarches à suivre, vous avez besoin d’une hôtesse pour vos futurs événements, pas de soucis , consultez le site de l’agence Penelope.fr.

Une hôtesse événementielle peut intervenir dans toutes sortes de domaines comme la politique, la musique, le commercial, le sport ou les sciences.

Comment devenir hôtesse dans l’événementiel ?

Ce métier ne demande pas de diplôme particulier, mais plutôt des aptitudes relationnelles. Il est éventuellement utile de savoir parler plusieurs langues dont l’anglais. Bien sûr il faut avoir une excellente présentation, une élocution parfaite, et entre autre être résistante à la fatigue car la station debout fait partie intégrante du métier.

Les contrats pour une hôtesse événementielle sont généralement en CDD, le taux horaire varie selon l’importance de l’événement.

C’est donc un métier qui peut très bien convenir à des étudiants et de plus les horaires et les jours de travail sont généralement variables. Alors avec tous ces renseignements peut-être deviendrez vous hôtesse dans un salon de l’automobile ou sur les étapes du Tour de France.

Agence d’hôtesses événementielles pour les entreprises
4 (80%) 1 vote[s]