feux-de-navigation

Entretien bateau, vérifiez vox feux de navigation

L’été approche à grands pas et vos envies d’escapades maritimes se font de plus en plus pressantes ? Si votre bateau est en cale sèche, profitez-en pour nettoyer la coque et reprendre vos peintures abimées. Faites-le tour de votre accastillage tranquillement. Si votre bateau n’est pas en cale sèche, n’hésitez pas à aller jeter un œil à votre accastillage avant les beaux jours.

Il serait dommage de vous rendre compte au dernier moment que les intempéries hivernales aient générées des dégâts sur votre équipement bateau. La vérification de vos feux de navigation est très importante. Retrouvez dans cet article les petites vérifications que je fais chaque année lorsque mon bateau est resté au mouillage.

Feu de navigation led pour une meilleure résistance

Personnellement, j’ai opté pour des feux de navigation led depuis quelques années. La raison est simple, l’espérance de vie des éclairages led. Vous pourrez retrouver une large gamme de feux de navigation led sur Navistore. Concernant l’accastillage pensez à vérifier vos manilles et mousqueton, etc…

Pour le reste, une inspection de vos gilets de sauvetages sera également nécessaire. Pensez à faire tourner vos moteurs un bon moment pour déceler quelconques avaries. Profitez-en pour recharger vos batteries et bien sure faites un test radio.

Pensez également à votre feu de mouillage

Le feu de mouillage lui aussi doit être testé afin d’éviter les surprises. Personnellement je l’ai changé pour passer sur un feu de mouillage rabattable en PVC sur un tube inox. Je l’ai également trouvé sur Navistore à un prix très intéressant.

De plus, le câble de connexion ainsi que l’ampoule était fournie donc super rapport qualité/prix. Vue la taille de mon embarcation j’ai choisi un feu de mouillage de 24cm mais vous pouvez en trouver des plus long.

 

Entretien bateau, vérifiez vox feux de navigation
4 (80%) 1 vote