concours ecole ingenieurs

Résumé d’infos sur le concours d’ingénieur Puissance Alpha

Puissance Alpha est un grand concours d’ingénieur Post-Bac qui s’adresse aux étudiants de terminales dans les sections S, STI2D, STL et ES option mathématiques. C’est un concours qui permet d’intégrer 16 écoles d’ingénieurs dans toute la France.

Admissions au grand concours d’ingénieur

Il existe 4 niveaux pour être admis dans les 16 écoles d’ingénieurs. En Post Bac, en rentrée décalée, en Post Bac +1 et en Post Prépa. Pour voir le détail des admissions et des modalités de dépôt de votre candidature veuillez vous rendre sur le site https://www.puissance-alpha.fr/.

Puissance Alpha vous guide dans votre orientation et vous fournit toutes les explications afin de vous inscrire au plus grand concours d’ingénieur. Intégrez de grandes écoles d »ingénieurs et offrez-vous un avenir prometteur avec votre diplôme délivré par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur).

concours Puissance Alpha

Pourquoi devenir ingénieur ?

La situation économique de notre pays, comme celle de l’Europe est en perpétuel changement. Les nouvelles technologies, les nouveaux métiers en lien avec les énergies propres, le digital, l’industrie ou encore l’agriculture sont en fort développement. Il faut des ingénieurs dans toutes ces branches, des étudiants formés aux problématiques du changement qui attend notre société.

Donc, si vous vous demandez si votre orientation est bien choisie, vous n’avez pas à vous faire de soucis.

Puissance Alpha est une solution judicieuse, elle va vous permettre lors de vos vœux en Parcours Sup de postuler pour 16 écoles d’ingénieurs directement. Notez que les écoles d’ingénieurs ne sont pas seulement à Paris et région parisienne. On retrouve ces établissements partout en France, comme par exemple à Angers, Nantes, Amiens, Lille, Aix-en-Provence, Lyon, Bordeaux, Laval…

Le concours d’ingénieur Puissance Alpha c’est aussi des droits d’inscription peu élevés, mais vous vous en doutez un nombre de places limitées. Ne tardez pas à vous inscrire.

Crédit photo CPE Lyon.