tourisme polynésie

Sensations fortes ou détente : quelle activité essayer en Polynésie

Véritable paradis terrestre, la Polynésie est un exceptionnel terrain de jeu pour les adeptes de sports. Peu importe la destination que l’on visite sur cette adresse, on peut être sûr de s’adonner à une activité divertissante. Et pour passer directement à l’essentiel de son voyage, ci-dessous quelques activités envisageables en Polynésie.

Ressentir une véritable montée d’adrénaline en s’adonnant au surf en Polynésie

Avec ses centaines d’îles, la Polynésie ne vous laissera aucunement indifférent. Quel que soit votre profil de voyageur, c’est sûr que l’adresse va vous en mettre plein la vue. Si le surf est une véritable passion pour vous, le territoire ne vous décevra point. En Polynésie, les vagues sont présentes dans tout l’archipel, et ce, presque toute l’année. Toutefois, les swells du sud et du sud-ouest sont plus consistantes d’avril à octobre. C’est, d’ailleurs, la meilleure période pour pratiquer le surf dans ce territoire d’outre-mer Française. Sur les plages, la houle provoque de superbes vagues lorsque la pente est suffisante. Pour assouvir vos envies pour le surf, sachez que cette destination propose de remarquables spots. On peut, entre autres, citer Taapuna. Ce site se trouve à une dizaine de kilomètres de Papeete, la capitale de la Polynésie.Les spots de surf de Haapiti valent également un détour.

Faire une partie de pêche lors de ce long périple en Polynésie

Si la Polynésie est un paradis retrouvé pour les amateurs de surf, elle l’est également pour les adeptes de pêche. Les eaux turquoise et cristallines de ce territoirefoisonnent de nombreuses espèces de poissons très recherchées des pêcheurs sportifs. En termes de magnifiques spots de pêche, la Polynésie en offre tout un panel. Tahaa, Fakarava ou Rangiroa, les possibilités sont multiples. Vous pouvez partir en excursion d’une demi-journée ou d’une journée dans les eaux très profondes pour pêcher de gros poissons.Puisque le fait de pêcher va de pair avec la saison, il faut donc y porter une grande attention. Si vous souhaitez pêcher au coeur des archipels de la Société et des Tuamotu, sachez que le climat y est doux toute l’année. Ce qui rend la pêche particulièrement propice. Ce qui change d’une saison à une autre, c’est la présence plus ou moins importante de certaines espèces de poissons.

Clore en beauté son voyage en Polynésie par une belle croisière

Certainement, il n’y a pas plus belle manière de clore un voyage en Polynésie que de faire une belle croisière. Si vouschérissez particulièrement ce genre d’échappée, vos Vacances polynésie ne pourront alors qu’être parfaites. Si le territoire se découvre bien à pied, le faire en bateau est encore mieux. En effet, installer confortablement sur votre navire de plaisance, vous aurez la chance d’admirer des paysages à couper le souffle. De par la pluralité des îles à découvrir sur cette destination, vous aurez largement de quoi pour passer votre temps. Vous pouvez ainsi partir à l’exploration des îles de la Polynésie, outre Moorea, Tahiti ou Bora Bora. Pour votre croisière, voguez vers les sites tels que les îles Marquises et les îles australes.