Vous cherchez à investir dans une collection, mais vous ne savez pas dans quel domaine vous orienter ? Dans cet article nous allons voir ce qui pourrait être rentable et passionnant.
Commencer une collection nécessite beaucoup de patience
On peut se prendre très vite de passion pour une collection de monnaies ou une collection de timbres. C’est d’un point de vue financier deux domaines très intéressants, qui peuvent parfois être très prolifiques. Cependant il ne faut pas être pressé, car on ne se constitue pas une collection de valeur en 1 mois. Il faut des années pour dénicher des pièces de monnaies rares ou des timbres rares. La patience est donc de mise, à vous de voir si vous êtes du genre à accepter les règles du temps.
Par où commencer une collection de pièces de monnaies ?
On est à l’époque du numérique, il est donc assez facile de trouver des monnaies de collection sur ce site, sur lequel est également proposés des timbres. Les pièces en or ou en argent sont des collections passionnantes, peut-être encore plus que les timbres. L’avantage des pièces de collection c’est qu’elles sont plus faciles à stocker et entretenir que des timbres. On a déjà vu des collectionneurs tout perdre à cause de problèmes de stockage et d’humidité. Notre préférence va donc pour les pièces de la monnaie de Paris, les euros et les billets. Mais rien ne vous empêche si vous avez du temps devant vous de collectionner monnaies et timbres, vous aurez de quoi bien vous occuper !
Un dernier conseil : n’achetez pas hors circuit, préférez les voies commerciales traditionnelles, sur lesquels les paiements sont sécurisés et les pièces de monnaies sont des vraies.