pare-battage
Commerce

Comment choisir les pare-battages de vos bateaux

Généralement utilisée pour amortir et protéger le bateau durant l’accostage au bien à quai, les pare-battages ne se choisissent pas à la légère.

Critères de choix : les bases

Utile pour amortir et protéger le bateau durant l’accostage ou une fois à quai, les pare-battages doivent avoir des dimensions adaptées à la taille de votre bateau. Peu importe la taille de ce dernier, vous devez toujours en utiliser 6 qui seront disposés tous les 2,5 mètres. En général, pour un bateau d’une longueur comprise entre 3 à 6 m, il faut 6 pare-battages de 9 à 12 cm de diamètre. Pour un bateau de 6 à 8 m, 8 pare-battages de 12 à 20 cm de diamètre seront nécessaires. Et ainsi de suite. Quant à la hauteur de ces derniers, sachez qu’elle doit atteindre les 2/3 de la hauteur du franc-bord. Sinon, lors de l’amarrage, vous devez faire en sorte d’amarrer les défenses et les pare-battages à la base des chandeliers. Vous pouvez aussi le faire sur le rail de fargue ou encore sur les taquets latéraux. Ils doivent alors être bien réglés pour pouvoir couvrir le franc bord au maximum. Et pour poser rapidement les pare-bord, n’oubliez pas de prépare des cordes.

Les différents choix de pare-battage

Sinon, en fonction de vos goûts mais surtout de vos besoins, vous pouvez choisir entre un pare-battage cylindrique, un pare-battage sphérique, un pare-battage plat, un modèle de ponton, d’étrave ou pour jet ski. Vous pouvez aussi trouver un pare-battage de proue ou encore un pare-battage gonflable. Voir le site: https://www.navistore.fr/267-pare-battage-protection-coque

Vous pourriez également aimer...