timbre-expertise-gratuite

Comment déterminer la valeur d’un timbre ?

Vous avez une riche collection de timbres et souhaitez savoir combien elle vaut ? Faites appel à un professionnel. Celui-ci pourra faire une estimation de vos timbres afin de savoir s’ils ont de la valeur ou non. Il mettra à votre disposition son savoir-faire et ses années d’expérience, vous garantissant alors une expertise bien précise. Voici quelques points qui permettront de faire une estimation timbre.

Les timbres sont-ils en bon état ?

Lorsque l’environnement de stockage des timbres n’est pas idéal, ils risquent de se décolorer et souffrent avec l’âge. C’est souvent le cas lorsqu’ils sont exposés à l’humidité. Afin de les conserver dans les meilleures conditions, veillez à les entreposer correctement. Ainsi, ils ne risquent pas de s’altérer. Plus vous conservez votre collection en bon état, plus elle aura de la valeur.

Les timbres sont-ils rares ?

Comme tout objet de collection, la rareté détermine logiquement la valeur des timbres. Vos timbres rares auront systématiquement plus de valeur que ceux qui existent en plusieurs exemplaires. Et même si le timbre en question n’a pas pu être conservé dans son état, son niveau de rareté peut suffire à lui déterminer une cote élevée. Mais bien évidemment, un timbre rarissime dans un état impeccable est un véritable trésor. Il pourrait valoir une petite fortune. Demander un expertise gratuite sur tmphilatelie

Les timbres sont-ils très convoités ?

Il est aussi essentiel de considérer à quel point vos timbres, en plus d’être rares, sont recherchés. C’est un principe de base : la demande a une influence sur le prix. C’est la raison pour laquelle, dans la plupart des cas, des timbres rares d’Afrique ou d’Amérique du Sud auront une valeur différente de celle de timbres rares en provenance d’Allemagne ou de Chine, souvent plus collectionnés que les premiers. Si vos timbres sont célèbres et fortement convoités, les philatélistes et les investisseurs seront nombreux à vouloir payer des sommes colossales pour les acquérir.

 

Comment déterminer la valeur d’un timbre ?
4 (80%) 1 vote