Bureaux et locaux pour entreprise à Paris

Covid19 : Est-ce le moment d’investir dans l’immobilier d’entreprise ?

L’immobilier d’entreprise connait une période inédite à cause de la crise sanitaire. La Covid19 a modifié nos comportements dans nos habitudes professionnelles. Cela se traduit notamment par davantage de bureaux vides puisque le télétravail est recommandé. Mais dans la finance, c’est ce genre de situation qui permet aux opportunistes de faire de bonnes affaires. En effet, la situation actuelle risque d’influencer les prix de vente des bureaux à Paris, comme dans toutes les grandes villes. C’est peut-être le moment d’investir dans l’immobilier d’entreprise.

Achat de bureaux à Paris : faut-il encore attendre ?

Nombreuses sont les entreprises à être concernées et impactées par les conséquences économiques de la crise sanitaire de la Covid-19. Il y a évidemment des hésitations à propos d’éventuels investissements. Est-ce que la crise va durer, si c’est le cas combien de temps, et est-ce qu’elle va concerner mon activité ? Ce sont des questions que chaque investisseur potentiel est en droit de se poser. En revanche, nul ne peut dire s’il perd une occasion d’investir avec réussite s’il ne le fait pas. Est-ce intéressant d’acheter des bureaux à Paris, d’investir dans le secteur de l’immobilier d’entreprise ? La réponse est écrite dans l’avenir, vous n’êtes pas voyant, nous non plus…

Faut-il vendre ou attendre que la crise passe ?

Dans le cas inverse, vous avez des locaux, mais vos locataires sont partis, vous avez sous le bras des bureaux inoccupés qui vous coutent de l’argent et qui ne vous rapportent rien. Vendre un local d’entreprise à Paris à l’heure d’aujourd’hui peut être judicieux si l’on ne voit pas le bout du tunnel de cette crise sanitaire. Ne pas avoir de visibilité ne serait-ce qu’à moyen terme est ennuyeux. A ce moment-là, ne pas vendre signifie repousser l’échéance et perdre de l’argent tous les mois. Néanmoins, si vous avez les épaules solides, de la marge dans votre trésorerie, il est raisonnable d’être patient, car l’immobilier d’entreprise à Paris ou dans les autres grandes métropoles françaises sera toujours rapporteur de bonnes affaires.

Rapprochez-vous d’expert, de gestionnaire de patrimoine et investissement immobilier si vous hésitez à investir maintenant.