Symbole par excellence de l’engagement amoureux, la bague de fiançailles doit être choisit minutieusement. En effet, des fiançailles sans bague ne sont pas de vraies fiançailles. C’est l’élément clé qui permet de rendre ce moment spécial. Donc, la bague de fiançailles ne doit pas être choisit à la va-vite. Si vous n’êtes pas certain de pouvoir choisir la bague qui convient, voici quelques conseils qui peuvent vous aider.
Choisir la bague selon le style de son destinataire
Le choix d’une bague de fiançailles demande un peu de bon sens. Il est donc essentiel d’adapter le style de la bague à celui de la personne qui va la porter. Si elle est plutôt discrète, évitez les bagues à gros cailloux. Si elle a pour habitude de porter de l’or jaune, on opte évidemment pour une bague en or jaune. Si elle a des petites mains, les bagues trop imposantes sont à éviter et inversement si elle a des grandes mains, veillez à ne pas acheter une bague trop petite. Une bijouterie à Lille vous propose une large collection de bagues de fiançailles comme celles exposées sur https://www.celinni.com/fr/content/75-bijouterie-diamantaire-lille.
Faire sa demande avec une bague décalée
Pour miser sur l’effet de surprise de la demande en fiançailles sans se tromper sur le choix de l’anneau, la bague décalée est un excellent compromis. C’est très simple, vous n’avez qu’à acheter une bague classique, décalée ou fantaisie de bon marché juste pour faire votre demande. Votre amoureuse se souviendra toujours de ce moment exceptionnel, celui où elle a été demandée en mariage. Et ensuite, vous lui laisser le choix de la « vraie » bague de fiançailles. Ainsi, vous ne risquez pas de vous tromper.
Opter le type de bague adapté
D’après les résultats d’un sondage récemment réalisé, plus de 50% des Françaises préfèreraient un diamant en solitaire comme bague de fiançailles. Cependant, il ne faut pas généraliser. Tout simplement parce que rien ne vous oblige à choisir un solitaire. En effet, aucune loi ni règle n’existe en la matière. Il y a d’autres pierres auxquelles on ne pense pas en priorité qui sont aussi jolies (et moins chères) comme le quartz, la tourmaline, le saphir, l’émeraude… Et d’autres montures de bagues plus graphiques. Les goûts et les couleurs … les possibilités sont infinies. Il suffit que vous misiez sur le type de bague qui fera le bonheur de la future fiancée compte tenu de son style, son mode de vie et ses goûts.
Penser d’ores au style d’alliance
Qui dit fiançailles dit mariage. Du coup, au moment de choisir la bague de fiançailles, vous devez déjà essayer de visualiser le style d’alliance vers lequel vous allez vous diriger. La bague de fiançailles et l’alliance se portent toutes les deux au même doigt (annulaire de la main gauche). Il est donc essentiel de choisir une bague de fiançailles qui ira bien aux côtés de l’alliance. Si vous êtes à la recherche d’une jolie bague de fiançailles au style vintage, à la monture un peu rétro et à petit prix, n’hésitez pas à faire un tour du côté des salles e ventes ou des bijouteries d’occasion.