L’écologie avant tout même pour l’assiette jetable

L’assiette jetable a longtemps été associée de façon systématique au plastique. Depuis plusieurs années, une alternative écologique est possible. Avec les derniers décrets et textes de loi, ces gammes en matières naturelles prennent de plus en plus d’ampleur.

Les différentes matières naturelles pour fabriquer les assiettes jetables

Le carton compte parmi les matières les plus utilisées pour fabriquer des assiettes jetables. Le carton se décline en gobelets, assiettes et plateaux de services. La fibre de canne à sucre ou bagasse investit les rayons d’assiettes jetables, plateaux repas, bols et gobelets. L’amidon de maïs végétal (CPLA) permet de proposer des couverts jetables résistants et compostables. Le palmier et le bois sont disponibles sous forme de couverts et d’assiettes à usage unique.

Pourquoi opter pour les assiettes jetables ?

A la maison, dans la vie de tous les jours, l’assiette jetable est le plus adapté, que ce soit en verre de table au dîner que pour servir un apéritif lorsque vous avez un invité. Plusieurs choix d’assiette jetable disponible sur https://www.compos-table.fr/4-assiettes-jetables-recyclables 

Mais, dans bien des circonstances, l’assiette jetable après utilisation, peut se révéler être la solution de la praticité.

Une association qui met en place un stand pour servir des repas. Que ce soit le goûter, le déjeuner ou le petit déjeune, servir le repas en assiette jetable évitera le désagrément que pourrait créer un accident dû à une assiette en porcelaine. Il est donc ici une source de tranquillité.

Lors d’un repas en grand nombre dans le jardin, en famille ou entre amis, de l’assiette jetable évitera la casse et donnera de la légèreté à votre repas. Et ensuite, pas besoin de faire la vaisselle, il suffit de jeter les assiettes en plastique.

Professionnel ambulant, le jetable sera aussi recommandé. De plus, l’assiette jetable est de manière certaine la solution la plus économique.