retranscription audio
Entreprises

Le système de transcription pour les entreprises

Actuellement, de plus en plus d’entreprises souhaitent utiliser un système de transcription pour obtenir des notes détaillées des propos tenus sur une bande-son ou une vidéo. La retranscription est donc désormais très indispensable dans toutes les sociétés voulant obtenir un rapport de leur conférence, congrès, rapport juridique, table ronde…

Principe du système de transcription

Le système de transcription est basé sur la réécriture. Il suffit d’écrire tout ce qui a été enregistré sur le fichier. Mais, il faut quand même éliminer les passages dans lesquels l’interlocuteur a des hésitations. Il est le plus souvent externalisé et il est très répandu surtout dans différentes sociétés. En effet, le traitement des fichiers audio s’avère difficile pour certaines entreprises, car il faudrait former le personnel nécessaire. C’est pourquoi elles confient à des professionnels comme chez Sheva transcription  les fichiers audio à transcrire. Cette méthode est plus efficace, car elle permet aux entreprises de faire des économies et surtout d’avoir un texte bien présenté sans traitement additionnel. Le prestataire peut reformuler les phrases, mais tout en conservant le sens exact des propos. Puis, grâce à ce système de transcription, une entreprise peut tirer des avantages considérables en termes d’efficacité. 

Comment transcrire des fichiers audio en texte de qualité ?

Le principe de la transcription audio est relativement simple, car il suffit d’écouter les enregistrements audio proposés et de les transcrire en lettre. Les textes doivent être concordés à la parole prononcée par les personnages qui se trouvent dans l’enregistrement. Une fois que la retranscription est achevée, les fichiers audio sont analysés avant de l’envoyer au client.

Par la suite, pour réaliser une retranscription audio, le professionnel a besoin de quelques outils de base notamment, un ordinateur, le scribe et le casque afin d’écouter les enregistrements et de les transcrire sur Word. Puis, le transcripteur utilise un logiciel pour faciliter la tâche lors de l’écoute. Cette application offre la possibilité au professionnel de réduire le temps de l’écoute, de l’aider efficacement à transcrire les fichiers audio et de le soutenir à la réécriture des textes.

La transcription audio en tant qu’assistance administrative

Un transcripteur audio est une assistance administrative et un archiviste. Son travail consiste à transformer  de manière professionnelle les bandes sonores lors d’une réunion ou d’un événement important d’entreprise en documents de formalités administratives. Les activités sont les mêmes que pour les archivistes, les assistantes et secrétaires. Les professionnels dans ce domaine peuvent travailler pour le compte d’un particulier ou pour une entreprise. En réalité, les champs d’activités d’un transcripteur audio sont très larges et très longs à compter. D’une manière générale, la retranscription audio est un métier qui s’occupe de la rédaction des correspondances pour un compte d’un particulier. Le professionnel prépare les contrats et formalité administrative, assure le suivie et la vérification des factures ainsi que des dépenses, mais aussi qui améliore les contacts et les relations avec les clients. Il se charge aussi de l’écoute et de la transformation des bandes audio en texte et de les envoyer dans la boite de réception et des emails de ses clients pour une archive.

Vous pourriez également aimer...