golf

Jouer au golf, l’activité anti-stress par excellence

Vous dirigez une équipe, une société, un commerce ? Bref, vous êtes manager, chef d’entreprise, responsable, donc soumis à de fortes doses de stress. Il faut vous détendre et pensez à évacuer la pression de temps en temps. Le golf est l’activité adaptée pour cela, on vous explique tout ci-dessous, ne partez surtout pas !

Je suis un manager stressé, que dois-je faire ?

Le stress est une réaction chimique, donc ne se soigne pas. Il se manifeste suite à des émotions, donc inutile de vous dire que les managers ne peuvent que très difficilement y échapper. Vous savez que le stress au travail peut provoquer des maladies, donc il est bien de penser à le réduire le plus possible. Pour cela, nombreux de chefs d’entreprise ont leur petit rituel ou méthode. Certains pratiquent le yoga, d’autres les massages. Et donc il y a ceux qui vont partir faire une partie de golf. Cette dernière solution est vraiment très bien, car elle se déroule en extérieur. Rien de mieux qu’un bon bol d’air, de la marche et quelques efforts physiques pour réduire le stress !

Comment on joue au golf ?

Pour commencer il faut s’équiper, pour cela on peut passer commande sur la boutique https://www.golfcenter.fr/, sur laquelle on trouve tout ce qu’il faut. Du matériel, des accessoires et des vêtements, tout y est et même pour les débutants ! Si vous avez un souci, un conseiller peut vous renseigner sur quel club de golf acheter.

Ensuite vous allez trouver un parcours de golf près de votre lieu de travail, et vous prendrez quelques cours. Cela vous permettra de ne pas être perdu avec les règles et les techniques de swing. Pour finir, vous inviterez vos collaborateurs et très vite vos clients ou fournisseurs. Vous verrez que le stress disparaitra très vite lorsque vous jouez au golf. C’est une activité sportive sans très grande difficulté physique, et c’est effectivement un excellent moyen de ne plus penser à rien !