Dans les supermarchés les animations commerciales sont indispensables, elles aident à promouvoir des produits, des marques ou des nouveautés. Leur rôle est prépondérant, c’est une façon d’attirer les clients et de les inciter à acheter. On notera que c’est la force de vente des hôtesses qui déterminent la réussite de leur intervention dans les grandes surfaces.
Pourquoi les supermarchés ont-ils besoin d’animation commerciale ?
Les campagnes de promotions que l’on peut trouver dans la presse, les brochures publicitaires, les médias sociaux, ne suffisent pas. Il faut aller au devant des clients qui se déplacent en magasin, car c’est la meilleure manière de leur faire découvrir des produits. C’est également dans ces moments-là qu’une animation commerciale a le plus de chance d’attirer l’attention et de susciter de l’intérêt. Cet intérêt va être déterminant si l’offre proposée est à la hauteur de certaines attentes du clients du magasin. Les supermarchés qui organisent des animations commerciales avec des hôtesse partout en France savent que créer l’événement attire plus de monde, et qui dit plus de monde dit aussi plus de ventes, CQFD !
L’entreprise d’animation commerciale une force de vente opérationnelle
Une hôtesse qui intervient en grande surface est préalablement formée aux techniques de vente et au merchandising. Elle sait comment animée, comment attirer l’attention et surtout provoquer le désir du client, lui faire prendre en main le produit afin qu’il le dépose dans son chariot de courses. Une hôtesse d’animation commerciale en supermarché doit être opérationnelle, quel que soit le produit qu’elle met en avant sur un stand, une allée centrale, une tête de gondole. Ses compétences sont nombreuses, la diplomatie en fait partie, comme l’empathie. Mais hormis cela, il y a une chose plus importante que tout, c’est d’animer une opération promotionnelle au bon moment avec des arguments en phase avec l’attente des clients. Si tout cela est réunit alors l’entreprise d’animation commerciale sera félicitée et le supermarché pourra apprécier son chiffre d’affaire réalisé lors de cet événement.