Robinet thermostatique de cuisine

Un robinet thermostatique dans sa cuisine ?

Vous avez envie de changement à la maison ? Vous trouvez votre cuisine dépassée, usée et vous avez décidé de commencer vos travaux de rénovation par cette pièce. Vous voilà à la recherche de nouveau mobilier, mais également de nouveaux  accessoires. Et bien sûr, l’accessoire indispensable dans une cuisine, c’est le robinet ! Le robinet à la mode, désormais, ce n’est plus le mélangeur, mais bien le mitigeur thermostatique. Un petit tour pour quelques explications.

Pourquoi un mitigeur thermostatique dans ma cuisine ?

Robinet thermostatique de cuisineVous connaissez bien ce type de robinet présenté sur ce site, mais vous pensiez qu’ils ne s’installaient que dans la salle de bain. Et bien non, rien ne vous empêche d’en poser un dans votre cuisine. D’ailleurs, il y a de plus en plus de personnes qui se laissent séduire par ce type de robinetterie, même si pour l’instant, c’est généralement la pièce d’eau qui est la plus convoitée. Alors pour quelles bonnes raisons devrait-on installer un mitigeur thermostatique dans notre cuisine ?

Et bien pour les mêmes qu’en ce qui concerne la salle de bain. Qui ne s’est pas déjà brûlé en faisant la vaisselle ? Le temps de nettoyer quelques assiettes et quatre couverts, en laissant couler l’eau (attention, ce n’est pas bon pour l’écologie !),  et quand vous souhaitez rincer votre vaisselle, ça y est, l’eau est devenue brûlante sans que vous en soyez prévenu. Même souci au commencement de l’étape vaisselle, on attend désespérément que l’eau veuille bien devenir chaude pour pouvoir la faire.

Avec le mitigeur thermostatique, tout devient plus simple, pratique, rapide et économique

Vous connaîtrez un véritable confort d’utilisation. En effet, l’intérêt de celui-ci est de mettre l’eau directement à bonne température. Grâce à la graduation indiquée sur la manette du robinet, vous décidez à quelle température vous souhaitez que l’eau coule. Un petit butoir est installé sur 38 degrés afin justement d’éviter les brûlures.  La position horizontale de cette manette permet de réguler la température tandis que la position verticale permet d’ouvrir et de fermer le robinet et l’arrivée d’eau, mais également de régler le débit. Ainsi, c’est à vous d’incliner cette manette dans la diagonale souhaitée afin de trouver la combinaison que vous préférez entre température et débit.

À la différence du mitigeur thermostatique de salle de bain, la plupart conçus pour les éviers de cuisine ne possède qu’un seul manche. Vous l’aurez compris, choisir un mitigeur thermostatique pour votre cuisine vous permettra d’allier confort et sécurité, et de vous protéger en toute situation. Vous n’aurez plus à surveiller vos jeunes enfants dès qu’ils voudront aller se laver les mains, ils ne risqueront plus de se brûler. Mesurez les économies d’eau que vous ferez dès la première facture, car le temps d’attente pour obtenir la bonne température multiplié au nombre de fois que vous vous servez du robinet, c’est un vrai trou dans votre porte-monnaie. De plus, ne l’oublions pas, c’est un manquement à nos devoirs de préservation de la planète.

Le petit bémol aura lieu au moment de l’achat, car vous allez le payer un montant plus élevé que son camarade, le mélangeur, mais c’est un réel investissement. Comparez la somme d’argent que vous allez dépenser à l’achat et le montant de vos futures économies. Un argument de choc.