Car une fuite est un incident imprévisible alors il est important de la détecter rapidement, afin de prendre les mesures adéquates aussitôt que possible !
Voyez à travers cet article les démarches à faire et les droits qui vous sont accordés en cas de fuite, que vous habitiez dans une maison individuelle ou une copropriété, avant ou après compteur.
Quelles mesures pour une recherche de fuite non destructive Paris ?
Elle vous guidera dans toutes les démarches à suivre et à réaliser, c’est pour cette raison que le premier réflexe est d’en parler à votre compagnie d’assurance.
Alors, dès que vous constatez une fuite dans votre domicile si vous habitez un immeuble, vous devez avertir votre syndic de copropriété ou votre gestionnaire des eaux. Et pour éviter que la fuite ne coûte trop cher, il est important de prévenir le responsable aussi rapidement que possible pour la recherche fuite non destructive à Paris.
Par contre, la responsabilité reviendra au gestionnaire du réseau d’eau si vous vivez dans une maison individuelle.
De plus, il est possible de contacter l’assistance juridique pour demander un dédommagement, si votre terrain abrite des travaux de chantier.
Fuite après compteur
C’est-à-dire dans l’enceinte de votre maison ou de votre appartement, la fuite après compteur est celle que l’on détecte au sein de votre domicile. Et pour prévenir d’éventuels risques de fuite ou d’autres incidents, vous avez pour responsabilité d’entretenir vos canalisations et votre réseau d’eau potable. Il est possible que la ou les fuites ne se constatent qu’après réception de la facture et soient très discrètes.
D’ailleurs, vous devez le signaler le plus tôt possible à votre distributeur, c’est-à-dire à votre gestionnaire ou à votre fournisseur d’eau une fois encore, dès que vous constatez une surconsommation anormale d’eau.
. Après constat de la fuite, pour effectuer les réparations nécessaires. Bien évidemment, les frais seront à votre charge, il faudra faire appel à un plombier professionnel de Recherche fuite non destructive Paris.
En cas de fuite après compteur : la prise en charge pour la Recherche fuite non destructive Paris
Afin de protéger le consommateur en cas de fuite après compteur d’eau et de préserver au mieux ses intérêts, en 2013, les parlementaires ont adopté la Loi Warsmann. Cette nouvelle réglementation stipule que le distributeur, doit prévenir l’abonné dès constat d’une consommation excessivement anormale c’est-à-dire le gestionnaire de réseau.
Lorsque la facture atteint le double du volume d’eau moyen consommé par l’abonné, on parle de consommation d’eau anormale. Avec précision la source de la fuite, pour inspecter la canalisation et situer, le prestataire se servira d’une caméra. Puis, auprès de votre fournisseur d’eau, une fois les travaux réalisés il devra vous remettre une facture de réparation qui vaut attestation.
La demande d’écrêtement
Auprès de votre fournisseur après constat d’une fuite, il s’agit d’une demande que vous devez faire. Car comme vous savez , l’écrêtement est un droit stipulé dans le cadre de la « Loi Warsmann ».
Pour ce faire, Notons qu’elle doit impérativement être accompagnée de l’attestation de réparation remise par le plombier professionnel pour que la demande d’écrêtement soit prise en compte.
La conclusion
Un expert en recherche fuite non destructive Paris est désormais votre meilleure solution qui puisse s’offrir à vous. Alors faites vite et réagissez au bon moment !